Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #270 le: 18 Juin 2015 14:53:05 » |
|
Et maintenant qu'ils sont là, peut plus fermer VCF le Chef
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #271 le: 18 Juin 2015 20:39:01 » |
|
Ha ça fait plaisir de le voir ce fanion
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #272 le: 19 Juin 2015 05:50:36 » |
|
Bonjour Oui, mais comment je vais expliquer que mon moteur est Yamaha et que le fanion est Verado ?? Je change de moteur ou je modifie le fanion??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #273 le: 19 Juin 2015 06:17:30 » |
|
facile : 2 choix sont possibles avec un peu de peinture - tu écris mercury à la place de yamaha sur le capot ou - tu repeins le fanion
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #274 le: 19 Juin 2015 06:25:50 » |
|
Bon le moteur sera repeint.....en noir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #275 le: 19 Juin 2015 07:05:39 » |
|
Bon le moteur sera repeint.....en noir
Je voudrais bien voir çà... Je prendrai une photo
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Yvon
|
|
« Répondre #276 le: 19 Juin 2015 11:32:16 » |
|
Bonjour à tous Concernant nos fanions respectifs Je pensais à ce système qui se fixe sur la barre de toit d'un timonier, possibilité de chaque côté. Et où touve t'on ce matériel ? YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #277 le: 19 Juin 2015 11:53:09 » |
|
Equipnautic peut proposer cet ensemble (il faut prendre un mat de longueur 60cm) ça coûte 33€ support + mat, mais c'est galère à livrer (colis non mécanisable et surtaxé )
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #278 le: 19 Juin 2015 13:16:15 » |
|
Concernant nos fanions respectifs Je pensais à ce système qui se fixe sur la barre de toit d'un timonier, possibilité de chaque côté. YVON Attention à la position de la pavillonnerie sur un bateau, y compris un bateau de plaisance. Pour mémoire, il n'y a pas de drapeau sur un bateau mais bien des pavillons. En premier lieu, l'étiquette navale interdit d'arborer n'importe quel pavillon si le pavillon national n'est pas à poste (sauf pavillon de course mais ça ne nous concerne pas ) Sauf erreur de ma part, le pavillon de région qu'on aperçoit sur la photo d'Yvon est à tribord. Or, s'il s'agit de la région du propriétaire du bateau, il devrait être à babord. Toutefois, si le propriétaire a voulu honorer la région bretagne parce qu'il y était de passage par exemple, alors, tribord est la bonne position. En revanche, il n'aurait rien à faire à la poupe, à la place du pavillon national. Le propriétaire du navire risquerait une amende. Concernant le pavillon de VCF, il s'agit d'une pavillonnerie diverse, hors du champ de l'étiquette navale. A priori, sa position à bord importe peu tout en veillant à ne pas occuper une place qui placerait le pavillon national et tout autre pavillon hissé à bord, et entrant dans le cadre de l'étiquette navale, dans une position infâmante. A l'approche des vacances et des croisières qui se dérouleront hors des eaux territoriales françaises pour certains d'entre nous, n'oubliez pas de hisser le pavillon national car l'absence de pavillon (à la poupe notamment) fait considérer le bateau comme sans nationalité. Il n'est alors pas possible de se prévaloir de la condition de justiciable de votre Etat sans pavillon déployé (faites pas les cons hein ...). Les Conventions de Genève du 29 avril 1958 / Convention de la CNUCED de 1986 / Convention de Montégo Bay de 1982 traitent de la pavillonnerie. Ceux qui ont suivi la grosse mésaventure de JP en Espagne sur le site hisse-et-oh, l'hiver dernier, conserveront à l'esprit qu'il peut se passer n'importe quoi en mer ! ( http://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/1584331-espagne-tarragona-attention-danger) Enfin, quelques rappels concernant l'utilisation du pavillon national : Il doit être hissé de jour, à l'entrée et à la sortie d'un port. Il devrait être hissé au port et au mouillage tous les jours entre 8h00 et 20h00 et au plus tard jusqu'au coucher du soleil. Au port, il devrait être hissé au moins les dimanches et jours fériés. Il doit aussi être hissé en mer.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Yvon
|
|
« Répondre #279 le: 19 Juin 2015 13:25:14 » |
|
Bonjour Jérôme
En effet il était bon de rappeler ces quelques règles
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #280 le: 19 Juin 2015 13:42:55 » |
|
Pour mémoire, il n'y a pas de drapeau sur un bateau mais bien des pavillons.
Effectivement car dans de nombreux pays comme par exemple la France et le Royaume Uni le pavillon est différent du drapeau . En France le pavillon a des bandes bleue blanc et rouge de largeur différente contrairement à celles du drapeau, au Royaume Uni le pavillon est le Red Ensign et non pas l'Union Jack .
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #281 le: 19 Juin 2015 13:59:41 » |
|
Hello Joël C'est vrai, mais normalement l'Union Jack peut-être utilisé en guide de pavillon de courtoisie. Les navires anglais, eux, arborent en revanche le Red Ensign systématiquement. Pour le pavillon français, je crois que la bande blanche est légèrement plus large que la bleue, et la bande rouge encore plus large. De mémoire, c'est pour donner l'illusion (lorsque le pavillon flotte dans le vent) que les 3 bandes sont de largeurs égales
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 589
Philippe
Posteur à 27%
Chrome 106.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #282 le: 19 Juin 2015 14:03:34 » |
|
je vais peu être dire une grosse bêtise mais moins de 7m pas de pavillon français
|
|
|
Journalisée
|
Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #283 le: 19 Juin 2015 14:08:15 » |
|
je vais peu être dire une grosse bêtise mais moins de 7m pas de pavillon français
C'est pas la longueur mais si le bateau et francisé ou pas...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #284 le: 19 Juin 2015 14:10:15 » |
|
Bon hé bé on va pas se marrer avec tout ça ... Une âme charitable pour nous faire un croquis de comment mettre lequel et où .... Etranger Français VCF merciiiiiiiiiiii
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #285 le: 19 Juin 2015 14:10:55 » |
|
C'est vrai, mais normalement l'Union Jack peut-être utilisé en guide de pavillon de courtoisie. Les navires anglais, eux, arborent en revanche le Red Ensign systématiquement.
Je croyais que l'Union Jack est le drapeau, le Blue Enseign le pavillon de la marine marchande britannique et le Red Enseign le pavillon de courtoisie arboré par les navires de plaisance Hello Joël Pour le pavillon français, je crois que la bande blanche est légèrement plus large que la bleue, et la bande rouge encore plus large. De mémoire, c'est pour donner l'illusion (lorsque le pavillon flotte dans le vent) que les 3 bandes sont de largeurs égales Exactement je vais peu être dire une grosse bêtise mais moins de 7m pas de pavillon français
Je ne sais pas pas, jamais entendu parler. Notre ami Google va nous renseigner
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #286 le: 19 Juin 2015 14:18:23 » |
|
Je croyais que l'Union Jack est le drapeau, le Blue Enseign le pavillon de la marine marchande britannique et le Red Enseign le pavillon de courtoisie arboré par les navires de plaisance
Oui, tu as raison. Dans le doute, j'ai posé la question une fois aux autorités lors d'une escale et c'est la réponse qui m'avait été donnée
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #287 le: 19 Juin 2015 14:30:25 » |
|
Bon hé bé on va pas se marrer avec tout ça ... Une âme charitable pour nous faire un croquis de comment mettre lequel et où .... Etranger Français VCF merciiiiiiiiiiii Pas compliqué : - le pavillon national à la poupe, à tribord ou sur la ligne de foi du navire. N'oubliez pas que le pavillon national doit être de longueur inférieure ou égale à 1/10ème de la longueur du bateau et placé de manière à ne jamais toucher l'eau. Plutôt sur une hampe inclinée afin de mieux l'arborer notamment en l'absence de vent. - le pavillon de courtoisie (celui du pays où l'on navique) : à tribord et plus en avant que le pavillon national. Il vaut mieux éviter de le hisser moins haut que le pavillon national (infâmant). Il est hissé selon les mêmes règles que le pavillon national. Il est rectangle et plus petit. - si vous avez des invités à bord, la courtoisie voudrait que l'on hisse le pavillon national de celui qui est le plus important. Si les invités sont de nationalités différentes et qu'on souhaite hisser le pavillon de chacun d'eux, ils doivent tous être à la même hauteur. Dans le doute, s'abstenir ! Ca permet d'éviter les emmerdes Normalement les Jolly Roger (pavillons pirates) sont interdits et leur utilisation est punie d'une amende et d'une peine d'emprisonnement mais cette règle n'est pas appliquée. Néanmoins, selon l'étiquette navale, il est de très mauvais goût de les hisser. ... et puis, si vous croisez la route d'un navire de combat ça permet d'éviter le coup de semonce d'un canon de 76 mm voire de 100 mm à l'avant de votre bateau ... c'est impressionnant et ça peut terroriser femme et enfants, croyez-moi !!! Enfin, si vous voulez pousser le vice très loin, vous penserez à hisser le pavillon bleu lorsque le propriétaire est absent et le pavillon blanc lorsqu'il déjeune.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Itaresam
|
|
« Répondre #288 le: 19 Juin 2015 14:46:32 » |
|
Commande passée à l'instant pour 1 fanion
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #290 le: 19 Juin 2015 15:22:07 » |
|
Merci Jérôme Le pavillon pour dire aux autres que l'on fait la sieste c'est lequel .... chuuuuuuuuuuuuuuuuut je pionce ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #292 le: 19 Juin 2015 16:58:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #293 le: 19 Juin 2015 17:15:11 » |
|
Top !
Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #294 le: 19 Juin 2015 17:17:29 » |
|
Je confirme le mail avec facture.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #295 le: 19 Juin 2015 17:18:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #297 le: 19 Juin 2015 18:11:09 » |
|
Merci pour le boulot de courrier mail reçu également
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 589
Philippe
Posteur à 27%
Chrome 106.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #298 le: 19 Juin 2015 19:41:00 » |
|
Salut Pierre moi j'ai un SUZUKI et j'ai aussi une caisse de champagne Merci Corinne
|
|
|
Journalisée
|
Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #299 le: 19 Juin 2015 20:58:38 » |
|
Merci Corinne
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|